Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Catherine David
Le blog de Catherine David
Publicité
Archives
12 octobre 2008

AU PAIR séance 2 (10 octobre 2008) Presenter un lieu

Niveau 1 ( A1+/A2)

1) Grammaire: les pronoms relatifs simples http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/english/reframe3x5.htm et http://www.didierconnexions.com/niveau1/index.php?id=3-8-8-1 + la leçon qui correspond aux exercices si c'est encore trop difficile http://www.leblan.net/f_sprache2/relatif_regle1.html

+ révisions: les prépositions + les noms de pays: http://www.franskahemsidan.net/Hot%20pot/en-au-aux-a.htm

2) Compréhension orale: vous pouvez essayer de faire la compréhension suivante: http://www.adodoc.net/fiches/1VpopulationsFrance/index.html

Niveau 2 ( B1-B2)

1) Grammaire: les relatifs composés: http://www.club-forum.com/exercice08.asp?rub=6&f=2&idunite=39&suiv=2&prec=0&nbexo=1&idexo=373 et http://www.city.londonmet.ac.uk/langstud/call/french/French/relatif/relatif7Exercise.htm ( attention celui-ci est plus difficile!!).

PS: à la suite du deuxième exercice, vous êtes invités à noter les différents verbes rencontrés ainsi que leurs prpépositions sur la petite fiche donnée en cours " verbes et prpépostions".

2) Compréhension orale: vous pouvez essayer de faire la compréhension suivante: http://www.adodoc.net/fiches/1VpopulationsFrance/index.html

3) Je propose à la suite de cette compréhension un exposé oral devant la classe de ce que vous avez compris dans le reportage ainsi que la possibilité de la faire aussi paar écrit. Si vous êtes intéressé par le sujet, vous pouvez également préparer un exposé sur la composition de la population de votre pays.

PS: Prière de me noter vos remarques et votre score obtenu à cette compréhension sur le blog. vous pouvez aussi communiquer entre vous à travers ce blog.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
salut,<br /> <br /> mon score:<br /> <br /> compréhension: 100%<br /> langue: 94%<br /> culture: 61%<br /> score final: 85%<br /> <br /> j'ai eu les mêmes questions comme socrates. mais si la réponse est facile comme vous l'avez expliqué je trouve que les exercices de grammaire ne sont pas très difficile.<br /> <br /> la compréhension orale était aussi pas trop difficile. j'ai écouté quelques passages plusieurs fois mais je dirais j'ai presque tout compris - au contraire de l'exercice que nous avons fait le dernier jeudi à la laboratoire. là, je n'ai (presque) rien compris (sans lire les textes, seulement en écoutant la cassette).<br /> <br /> si vous écrivez "vous pouvez" , "il y a la possiblité" , "je vous propose" ... est-ce que cela veut dire que nous pouvons choisir si nous voudrions faire l'exercice? <br /> <br /> cordialement,<br /> berenike
C
normalement c'est une erreur de la part du site certainement parce que l'erreur est acceptée à l'oral.<br /> cordialement<br /> CD
S
J'ai oublié l'accord =D<br /> <br /> ...que je vous ai bien comprise (!)<br /> <br /> A tout à l'heure
S
Compréhension : 60 %<br /> Langue : 100 %<br /> Culture : 67 %<br /> Score final : 76 %<br /> <br /> Et j'ai une remarque concernant la deuxième exercice de grammaire:<br /> <br /> Cette jeune femme avait rencontré l'année dernière l'un de nos amis. Elle vient de se fiancer avec lui.<br /> Cette jeune femme avait rencontré l'année dernière l'un de nos amis "avec qui" elle vient de se fiancer.<br /> <br /> Mais qui est faux, on doit y mettre "avec lequel"<br /> Pourquoi?<br /> <br /> Il y a aussi un deuxième exemple dans cette exercice:<br /> <br /> Maître Dupin est un excellent advocat. Sans lui, nous aurions perdu notre procès.<br /> Maître Dupin est un excellent advocat "sans qui" nous aurions perdu notre procès.<br /> <br /> Pourquoi pas "sans qui" mais "sans lequel"?! Je ne le comprends pas!<br /> <br /> Merci pour votre réponse et à jeudi!<br /> <br /> P.S.) J'éspère que je vous ai bien compris en faisant ce commentaire ("blog")
Publicité