Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Catherine David
Le blog de Catherine David
Publicité
Archives
20 mars 2009

AU PAIR 19.03.09

Bonsoir à tous,
1) tout d'abord je voulais dire à celles qui n'ont pas pu venir ce jeudi que nous avons regardé une partie du film Ensemle, c'est tout. Si vous avez manqué le début, je vous le prêterai.
2) Un rallye dans Grenoble sera prévu le jeudi 2 avril le matin ( 2h à 2h30). Je vous expliquerai tout jeudi prochain.
3) Je n'ai pas tous les articles pour le journal. Je commencerai cette entreprise et les corrections d'un seul trait alors dépéchez-vous de m'envoyer vos article merci.

Programme blog:

1) Pour tous, sur la semaine de la langue française, voici les videos qui correspondent aux termes vus en classe:  http://www.tv5.org/TV5Site/lf/semainelf_2009/
2) Les plus avancés, vous pouvez aussi faire l'exercice d'écriture ( proposé par TV5 monde http://www.semainelf.culture.fr/participation_chaine.php) et le mettre directement sur ce blog. Vous pouvez aussi proposer un autre terme lié au thème de l'avenir et expliquer votre choix. Chacun peut ainsi vous lire et donner son opinion.
3) Je propose à Bérénike, Socrates, d'écrire un résumé complet sans erreurs ( !!)de ce que nous avons vu dans la film sur ce blog, à la manière d'un synopsis ( une présentation d'un film comme sur allocine.com).

Pour les autres, regardez la bande annonce déjà donnée sur le blog du 12 et imaginez par écrit l'histoire du film. Faites-vous cooriger par vos familles avant de mettre votre production sur le blog.

4) Les temps :

imparfait et passé composé

http://langues2.ups-tlse.fr/Fle/Ressources/Imparfait_PasseCompose_01.htm

+ le plusque parfait

http://www.city.londonmet.ac.uk/langstud/call/french/French/plusque/main.htm

Pout plus facile allez voir sur ce site à temps de l'indicatif et choisissez ce qui correpsond à votre niveau


5) phonetique

phonetique niveau 1: http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/exercices_de_prononciation.htm

phonetique niveau 2: le h : http://www.ecg-ju.ch/ecg1/eleve/hotpot2/elvis/h.htm   

A bientôt pour d'autres activités.




 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après avoir a vu le debut du film en cours et la bande annonce, je pense que Camille et Philibert vont se lier d’amitié et que Camille va aller habiter chez Philibert et Franck. Ainsi, Camille et Franck vont apprendre a se connaître et je crois qu’ils vont tomber amoureux. <br /> Aprés Camille va passer beaucoup du temps avec Paulette, la Mamie de Franck, parce-qu’elle s’occuper d’elle. <br /> Au debut du film, ils ont tous des problèmes et ne sont pas heureux: Franck travaille beaucoup et a des problèmes avec Paulette, parce-qu’elle n’est pas heureux dans la maison de retraîte; Camille a un travail qui ne lui plaît pas et elle habite dans une toute petite chambre inconfortable et Philibert a des problèmes socials.<br /> <br /> Après ils vont se connaître et leur vie deviendra meilleure, parce qu’ils la passe ensemble!
C
Après avoir a vu le debut du film en cours et la bande annonce, je pense que Camille et Philibert vont se lier d’amitié et que Camille va aller habiter chez Philibert et Franck. Ainsi, Camille et Franck vont apprendre a se connaître et je crois qu’ils vont tomber amoureux. <br /> Aprés Camille va passer beaucoup du temps avec Paulette, la Mamie de Franck, parce-qu’elle s’occuper d’elle. <br /> Au debut du film, ils ont tous des problèmes et ne sont pas heureux: Franck travaille beaucoup et a des problèmes avec Paulette, parce-qu’elle n’est pas heureux dans la maison de retraîte; Camille a un travail qui ne lui plaît pas et elle habite dans une toute petite chambre inconfortable et Philibert a des problèmes socials.<br /> <br /> Après ils vont se connaître et leur vie deviendra meilleure, parce qu’ils la passe ensemble!
Publicité