Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Catherine David
Le blog de Catherine David
Publicité
Archives
17 octobre 2009

CLCF B1.2 18 octobre

Bonsoir,
j'espère que vous passez un bon we.
Je vous rappelle les devoirs pour lundi:
1) Réviser le vocabulaire de l'enseignement.
2) Ecrivez sur ce blog un poème sur le modèle du "cancre". On votera directement pour le poème le plus réussi  (notre sur 10).
3) Corrigez votre chanson écoutée ne laboratoire G.102 " Natalie"

4) Allez regarder le reportage sur le laîcité à l'école et répondez aux questions suivantes:

Attention: la kippa = le petit chapeau que portent les juifs.

a Où a lieu le reportage?

b Quand le port des signes religieux a-t-il été interdit à l'école en France?

c Est-ce que les élèves l’acceptent ?

d Pourquoi? essayez de comprendre les différents arguments.

e Où les enfants ont-ils le droit de porter la kippa?

f  Les juifs sont –ils d’accord avec cette loi ? Pourquoi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La Vie en Grenoble<br /> <br /> Quitter notre pays-natal.<br /> Faire mes a-dieux à ma famille.<br /> Inverser la nuit et le jour.<br /> Arriver dans une ville inconnue.<br /> Vivre entourée de montagnes magnifique.<br /> Connaître les amis avec des carnations différentes.<br /> Faire l'apprentissage de la langue la plus romantique.<br /> S'instuire toute seule devant la table pendant la nuit.<br /> Toutes les choses que j'ai fait pour bien réaliser mon rêve.
Y
Quitter notre pays-natal.<br /> Faire mes a-dieux a mes familles.<br /> Inverser la nuit et le jour.<br /> Arriver a une ville inconnue.<br /> Vivre autour les montagnes magnifique.<br /> Connaitre les amis avec les carnations differentes.<br /> Faire l'apprentissage d'une langue la plus romantique.<br /> S'instuire toute seule devant la table pendant la nuit.<br /> Toutes les choses que j'ai fait pour bien realiser mon reve.
C
Le reve<br /> Je rêve de toi,<br /> Qui est loin de moi,<br /> Tu m'a dit de croire,<br /> Je ne suis pas seule,<br /> Tu vas toujours rester là,<br /> <br /> Je rêve que tu m'as appellée<br /> Avec félicité,<br /> Tu m'as demandé de retourner,<br /> Retourne au jour où on s'est séparés,<br /> <br /> Je rêve de toi,<br /> Qui est loin de moi,<br /> Dans le rêve tu êtais près de moi,<br /> Comme on était autrefois.<br /> Posté par ZHOU Hui, 18 octobre 2009 à 23:26
C
Mon ami et le tournesol (correction)<br /> <br /> Il y avait une fleur<br /> Dans la campagne<br /> Un tournesol, plantait sur la terre dure<br /> que me faisait penser à mon ami qui m' accompagne<br /> <br /> Il est grand et maigrichon<br /> Comme le tournesol<br /> Et il avait une grande imagination<br /> quand il était tout seul<br /> <br /> Il avait un petit sourire<br /> que me toujours faisais rire
Z
La reve<br /> Je rêve de toi,<br /> Qui est loins de moi,<br /> Tu m'a dit de croire,<br /> Je ne suis pas suel,<br /> Tu vas toujour restes là,<br /> <br /> Je rêve que tu m'as appellé,<br /> Avec félicité,<br /> Tu m'as demandé de retourner,<br /> Retoure à le jour qu'on a séparé,<br /> <br /> Je rêve de toi,<br /> Qui est loins de moi,<br /> Dans le rêve tu êtais près de moi,<br /> Comme on était autrefois.
Publicité