Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Catherine David
Le blog de Catherine David
Publicité
Archives
13 mars 2010

Filles au pair

Bonjour à tous et à toutes.
Comment allez-vous.
tout d'abord, je voulais vous féliciter encore pour vos présentations de tableaux, et m'excuser pour avoir oublié les "chocolats" que vous aurez la semaine prochaine.

Je vous invite à
1) consulter les blogs de filles au pair précédents pour celles qui ne l'ont pas encore fait:
- site du CIEP pour préparer le DELF
- site de peinture FLE et une minute au musée pour travailler le vocabulaire de l'art et de la peinture.
- l'entretien de Jean Clair sur la gratuité des musées.

2) Voici la chanson " Cézanne peint" que vous n'avez pas eu le temps d'écouter en laboratoire.

3) Maria et Loren:
une méthode en ligne.

Niveau 1 ( activité, Maria et ? ???): voici une méthode en ligne qui propose des activités faciles et progressives. Maria et Loren , vous pouvez faire le module 1 et compléter la leçon avec le livre de grammaire orange ( la grammaire progressive).

4) Qui  faitr la revue de presse la semaine prochaine?

5) *

Niveaux 3 Les connecteurs: faites votre choix ( quatre exercices dans cette liste et corrigez-vous ensuite)*

Niveau 2 passé composé et  imparfait ( quatre exercices à faire et à s'auto-corriger)

6) Quand vous faites des exercices dans la méthode ALORS B1.

7) Tina: les étudiantes ont un livre de suivi pour le cours :

- niveau 1 A Propos A1 ( le Cuef offre le cahier d'exercice)

- niveau 2 et 3 ALORS B1 ( idem).

Vous n'êtes pas obligée de les acheter car vous arrivez en milieu de session. Si vous voulez voir ce que nous avons fait avant, je vous montrerai mon classeur, vous pouvez aussi consulter les autres archives du blog filles au pair car il y a des liens très utiles pour travailler en autonomie.

8) Tous:  je n'ai pas mes doc sous la main je continue les devoirs demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir; moi aussi; je prépare la revue de presse. A jeudi!!!
C
OK , si quelqu'un d'autre veut la faire aussi c'est d'accord pour vous écouter
Publicité