Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Catherine David
Le blog de Catherine David
Publicité
Archives
20 février 2015

B1.5 cours du vendredi 20 février

Bonsoir à tous,

j'espère que vous avez passé une bonne après-midi. Encore Bravo pour votre travail et votre talent de guide touristique.

J'ai regardé vos vidéos, elles sont bien mais certaines n'ont pas marché, je ne sais pas pourquoi.

Je vous envoie vos documents que vous devez améliorer en vue d'une diffusion sur le journal.

C'est également sur ce blog que vous pouvez écrire le récit d'un voyage ou d'une expérience lors de votre vie ici à Grenoble à la manière de Nina: vous imaginez que c'est votre propre blog...contraintes : attention au style + utilisation des temps du passé et de l'expression de temps (par rapport à un moment passé)

A bientôt

Catherine

Bastille

La_place_aux_herbes

LA_PLACE_SAINTE_CLAIRE

la_place_du_parlement

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut à tous!<br /> <br /> <br /> <br /> Le mois dernière, janvier, j’ai fait un petit voyage à Annecy. J’étais allée en France seulement un semaine dernière, et j’avais eu d’envie pour voir un autre ville française. <br /> <br /> <br /> <br /> Annecy est la capitale du département qui s’appelle la Haut-Savoie. La Savoie est aussi le nom pour le vieux royaume de duché qui était indépendant de la France et de l’Italie. Pendant un temps la Savoie était sous le contrôle de Genève ou Torino, mais, longtemps, la Savoie était farouchement indépendante. En 1860, L’Italie moderne était fabriquée avec une association de duchés, qui voulaient que la Savoie soit en Italie. Il y a eu un merveilleux exemple de diplomatie quand le duché de Savoie a voté, pour répondre a la question suivante . Et la France a gagné! Alors, après 1860, la Savoie était en France, et c’est le territoire le plus nouveau de France. On peut voir l’influence de l’Italie dans le centre-ville. C’est un histoire fantastique! <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons baladé au centre-ville. La ville était très charmant avec plusieurs vieux bâtiments, et aussi quand il faisais de neige. Apres, nous avons visité le musée du chateau de Annecy, et j’était très informatif. Le chateau avait été le résidence pour un famille, mais ça fait longtemps que le chateau n’était plus habité, et il a devenu un centre de culture et musée. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons choisi un resto-bar pour notre déjeuner, et je ne le recommande pas. Nous l’avons choisi parce que le prix était moins chère que les autres, mais je pense que le plus bas prix est aussi le plus bas qualité. N’oubliez pas notre experience quand vous choisirez un restaurant.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon magasin favorite de Annecy c’était un chocolatier, Bruno Meyer, qui restait à Annecy depuis 1985. A mon avis, les barres de chocolat sont délicieux et pas chers. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons revenu à Grenoble le lendemain. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allée avec un groupe de ma université dans un autobus. Mais il suffit de prendre le train ou louer un voiture pour un jour. Il faut que vous vous souveniez les villes en France soient proche. Il est possible pour alliez à Chambèry, Annecy et Aix-les-Bains pendant un jour, ou en un weekend. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance! Laissez-moi un commentaire si vous avez des autres recommendations! <br /> <br /> <br /> <br /> Heather
Y
Trois jours avec ma meilleure amie à Busan !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très amie de Yeeun, l’une des mes copines, depuis le lycée, mais nous n’avions jamais voyagé ensemble avant l’année dernière parce que nous n’avions pas eu de temps. Mais enfin, heureusement, nous avions du temps pour voyager ensemble en vacances d’hiver dernier ! Nous avons décidé de partir pour Busan en ayant égard au temps et à notre budget. <br /> <br /> <br /> <br /> Au premier jour du voyage, nous sommes arrivées à Busan après le déjeuner. Nous avons visité quelques sites touristiques (le marché Gukje et Jagalchi, les plages, le grand magasin Centum City…etc.) et c’était pas mal. Nous avons passé la première nuit à Jjimjilbang (qui ressemble au grand sauna) parce que notre budget n’était pas suffisant pour loger à l’hôtel, mais je ne vous recommande pas vraiment. Nous n’avons pas bien dormi à cause du bruit et des passants ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le lendemain, nous nous sommes levées tôt le matin et nous sommes allées voir les falaises à Taejongdae. Nous étions un peu fatiguées et pourtant nous étions très contentes grâce à elles. Elles étaient tout à fait magnifique. Vous devriez y aller. Mais avant d’y aller, n’oubliez pas de vous renseigner sur les horaires du train de tourisme qui pourrait aider votre tour. Après, nous avons déjeuné au restaurant italien qui s’appelle Vito. Là, essayez les pâtes aux fromages et la salade au thon, eux, ils vous plairont evidemment! Mais attention aux horaires d’ouverture et aussi aux heures de pointe, parce qu’il n’y a pas beaucoup de places.<br /> <br /> <br /> <br /> Le dernier jour, nous avons pris le train pour rentrer. Le premier voyage avec mon amie, ce n’était pas tout parfait, mais nous avons passé des moments agréables. Si vous avez aussi visité Busan, vous pourriez laisser un commentaire? Je vous écoute :) !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YEJI
X
En février de 2014, je suis allée au Cambodge et j'ai resté pour 1 semaine avec mes parent. Quelle la bonne semaine! Quand nous sommes arrivé à Siam Reap (le capital de Cambodge), il faisait très chaud et sèche. Mais je n'avais pas apporté les vêtement de l'été. Je était un peu abattu parce que il faisait trop humide et chaud. Mais lendemain,j'ai trouvé un marché très bon. il y avait tous les vêtement qui étais beaux et pas chère. Je vous recommande venir là et acheter les vêtement locales! <br /> <br /> Et même si il faisait trop chaud et radieux la, j'ai passé le temps très intéressant. Parce que Cambodge était une pays historique et cultivé. J'avais lu les livres de l'histoire et religion de Cambodge avant le voyage. Et ça m'a aidé beaucoup.J'ai visité la musée de Cambodge et les sites historiques. Il y avait beaucoup de statues veilles.Ne manquez pas les sites ou vous allez regretter!<br /> <br /> Et puis,nous avons gouté les repas cambodgiens . C'étaient plus sucré que les repas chinoises.Mais ils étaient très délicieux.Si vous voulez,essayez les repas locale!N'hésitez pas demander les gens locale.Ils sont très accueillants.<br /> <br /> Si vous avez aussi visité Cambodge,partagez votre expérience avec moi!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Xin
Publicité