Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Catherine David
Le blog de Catherine David
Publicité
Archives
30 mars 2011

AU PAIR séance du 31 mars

Bonjour,

j'espère que vous allez bien

Je vous rappelle que vous pouvez revoir le blog de la semaine dernière.

Pour préparer la séance de vendredi 31 mars, étant donné qu'il y aura quelques absentes, je ne commencerai pas la leçon sur le thème de l'art ( nous la commencerons le 7 avril). Le thème de vendredi sera sur vivre ensemble  et la solidarité. Au programme du groupe 2 en grammaire: la révision du futur + la découverte du conditionnel / pour le groupe 3 l'expression de l'hypothèse.

1) Je voudrais une ou deux personnes qui présentent très rapidement trois nouvelles de la semaine.

Pour vous guider vous pouvez regarder TV5, 7 jours sur la planète.

2) Regardez cette communication canadienne pour les personnes bénévoles: le pronom en est utilisé. Mais il ne remplace pas une quantité; A quoi correspond-il à votre avis ?

Pour vous aider: en 1 et en 2

3) Je voudrais que deux personnes présnentent en 5 minutes une organisation solidaire ( ex: UNICEF, médecins dans frontières, la croix rouge....) + Une personne qui a été très engagée pour aiderr son peuple ou d'autres êtres humains). Cela peu

(Gandhi, Le Daïli Lama, Coluche, .....) Comme vous le voyez, vous pouvez choisir un personnage ou une organisation étrangère aussi si vous préférez.

PLAN: répondez bien aux questions suivantes: qui/quoi, où, quand, comment, qu'est-ce que propose le personnage ou l'organisation.

Répondez-moi sur mon  mail pour que je sache qui s'occupe des infos, du personnage et/ou de l'association humanitaire.

DEFL B2:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tghtychj;v'-y(iovhj-uyvjnuyj
Publicité