Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Catherine David
Le blog de Catherine David
Publicité
Archives
16 février 2012

UJF remplacement cours B2+ février 2011

Bonsoir,

j''espère que vous avez bien profité de vos vacances.

Comme je n'avais pas eu le temps de finir ma leçon jeudi dernier à laquelle se rapportaient les devoirs, voici des devoirs que je vous invite à faire en autonomie.

quelques sites pour travailler tout seuls:

1) TV5 monde (apprendre le français/ 7 jours sur la planète : il y a trois reportages + trois compréhensions pour le niveau débutant / intermédiaire / avancé.) Faites une compréhension niveau B2

2) Le point du fle.:

voici des exercices auto-correctifs

exercice sur l'antériorité 1,  

expressions de temps diverses, 

exercices sur l'infinitif

3) Je propose à deux ou trois étudiants de choisir une information ou un sujet de débat qui est imporant dans l'actualité, de le présenter devant la classe.

Si c'est un sujet de débat, l'étudiant doit soulever le débat avec ses collègues de classe.

 

 

 

+ en option Le journal en facile

Vous devez consulter ces sites une fois par semaine.

 TV5 monde et le journal en français facile vous permettent d'écouter les infos avec la transcription et il y aaussi des exercices de compréhension orale corrigés par le site. Ce sont d'excellents moyens de compléter le cours.

 

A jeudi prochain: bon travail

Catherine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité